Chaque figurine est présentée en plusieurs plans pour les mettre en valeur avec quelques infos historiques sur les unités d'élites les plus emblématiques.

Une figurine de Damtoys proposée en 2017. Ce militaire d'une société privée en Syrie est superbement modélisé et dégage un look d'enfer avec sa veste très classe. Cette figurine est un classique de la marque.

private military security companies damtoys action figure 1/6 scale.private military security companies damtoys action figure 1/6 scale.
Private military contractor in Syria action figure by damtoysPrivate military contractor in Syria action figure by damtoys
a group of soldiers with guns and other military personnel
a group of soldiers with guns and other military personnel
Private military & Security Companies, action figure by DamtoysPrivate military & Security Companies, action figure by Damtoys

Une société militaire privée (SMP), également appelée entreprise militaire et de sécurité privée (EMSP) ou encore entreprise de services de sécurité et de défense (ESSD) et en anglais private military company (PMC), est une société fournissant des services dans le domaine de la sécurité et de la défense à des gouvernements, organisations internationales, ONG ou entreprises privées ; en 2012, la désignation officielle française est « entreprise de services de sécurité et de défense ».Le terme de contractor désigne, dans le monde anglophone, les employés de ces firmes, en raison de l'engagement qui les lie par contrat de sous-traitance.La distinction avec le mercenariat est floue et dépend de la juridiction des pays.

Le poids des SMP/ESSD (surtout anglo-saxonnes) a été croissant depuis les années 1990, en lien avec les conflits afghans et irakiens et du fait de menaces émergentes tels le terrorisme islamiste et la piraterie moderne. Toutefois, l'essor en fut surtout favorisé par une logique néolibérale anglo-saxonne, par contraste avec des doctrines nationales considérant le domaine de la Défense comme régalien ; en France, les sociétés militaires privées ont mis plus de temps à arriver.

Certaines SMP anglo-saxonnes ont vu leur rôle controversé1, notamment depuis 2007, en raison de scandales les impliquant.

1ST SFOD-D Combat Applications Group Gunner Damtoys 1/6 scale.

Encore un splendide Delta Team de la marque Damtoys édité en 2020, une pure merveille, facile à monter, superbement équipée, parfaite dans votre collection.

action figure by damtoys delta 1st sfod combat applications group gunner 1/6 scaleaction figure by damtoys delta 1st sfod combat applications group gunner 1/6 scale
action figure by damtoys Delta Gunner 1/6 scale modelaction figure by damtoys Delta Gunner 1/6 scale model
Delta Team 1st SFOD-D Combat Applications GroupDelta Team 1st SFOD-D Combat Applications Group
action figure by damtoys 1st SFOD-D Combat Applications Group Gunner 1/6 scaleaction figure by damtoys 1st SFOD-D Combat Applications Group Gunner 1/6 scale

SVR Zaslon Spetsnaz Unit in Damascus Classic Version, Russian Special Force Damtoys 1/6 scale.

Nouvelle figurine de 2023 de la marque Damtoys, un SVR Zaslon Spetsnaz Unit in Damascus, une unité ultra-secrète qui se veut menaçante avec son masque. Une splendide figurine pour finir l'année avec une marque qui produit l'excellence et le soucis du détail qui font de leurs figurines de magnifiques pièces de collection.

new action figure by damtoys, svr zaslon spetsnaz unit in damascus.new action figure by damtoys, svr zaslon spetsnaz unit in damascus.
new action figure by damtoys, svr zaslon spetsnaz unit in damascus, 1/6 scale.new action figure by damtoys, svr zaslon spetsnaz unit in damascus, 1/6 scale.
SVR Zaslon russian special force spetsnaz secret unit
SVR Zaslon russian special force spetsnaz secret unit
New action figure by damtoys, svr zaslon spetsnaz unit in damascus.New action figure by damtoys, svr zaslon spetsnaz unit in damascus.

Zaslon« Barrière ou écran » est l'unité spéciale la plus secrète de Russie au sein du service de sécurité extérieure russe, Sluzhba Vneshney Razvedki (SVR). Il ressemble à peu près à la Central Intelligence Agency (CIA) américaine ou au Secret Intelligence Service (SIS) britannique, également connu sous le nom de MI6.

Si le SVR est la CIA ou le MI6 russe, alors Zaslon est comparable à la CIA Personnel d'intervention mondial (GRS), le détail de haute sécurité de la CIA, ou les MI6 encore plus secrets Escadron. À tort, certaines sources affirment que Zaslon est l'équivalent de la CIA Des activités spéciales Centre (CAS).

Selon une source suédoise de la Défense, Zaslon a été créé le 23 mars 1997 mais est devenu opérationnel en 1998 avec environ 300 membres. La plupart des sources ouvertes s'appuient sur un rapport de la Komsomolskaia Gazeta du 4 mars 1998. Plusieurs sources affirment que Zaslon est rattaché au 7e département du Centre d'auto-sécurité (CSB) du SVR.

OUR STORY

Kommando Spezialkräfte Leader, German Special Force Damtoys 1/6 scale.

Une des plus belles figurines proposées par la marque Damtoys en 2018, un KSK des forces spéciales allemandes. Son niveau de détail et la richesse de l'équipement inclu dans la boîte en font une pièce unique pour tous les collectionneurs de figurines militaires.

ksk action figure by damtoys german special force leaderksk action figure by damtoys german special force leader
KSK kommando german special force action figure by damtoys 1/6 scale KSK kommando german special force action figure by damtoys 1/6 scale
ksk commando german special force
ksk commando german special force
KSK Kommando spezialkrafte german special force action figure by damtoys 1/6 scale.KSK Kommando spezialkrafte german special force action figure by damtoys 1/6 scale.

Le Kommando Spezialkräfte (Commandement des forces spéciales, KSK) est le commandement militaire des forces spéciales de l'armée allemande. Le KSK a reçu des décorations et des récompenses de l'OTAN, des États-Unis et de ses filiales. Les membres du KSK ont participé à des opérations antiterroristes conjointes, notamment dans les Balkans et au Moyen-Orient.

KSK - Kommando Spezialkräfte L.R.R.P. Long Range Reconnaissance Patrol Fernspäher, German Special Force Damtoys 1/6 scale.

Première figurine des forces spéciales allemandes avec ce magnifique Fernspäher de la marque Damtoys. Elle date de 2018, mais son niveau de détail montre l'excellence de la marque chinoise pour nous proposer des soldats de grande qualité.

action figure easy&simple ksk fernspaher german special forceaction figure easy&simple ksk fernspaher german special force
figurine de la marque damotys, ksk force spécial allemande - fernspaherfigurine de la marque damotys, ksk force spécial allemande - fernspaher
ksk german special force long range reconnaissance patrol
ksk german special force long range reconnaissance patrol
damtoys action figure ksk german special force fernspäher damtoys action figure ksk german special force fernspäher

Les éclaireurs à longue distance sont des forces de reconnaissance spécialisées des forces terrestres, qui sont utilisées pour obtenir des résultats de reconnaissance particulièrement importants dans les profondeurs de l'espace ennemi et pour soutenir directement d'autres forces spéciales par le biais de la reconnaissance.

Le terme anglais pour la reconnaissance à longue portée est Long Range Surveillance (LRS) ou Long Range Reconnaissance (LRR), pour la patrouille de reconnaissance à longue portée (LRRP).

ksk kommando german special force action figure damtoysksk kommando german special force action figure damtoys

La Fernspähtruppe était une branche de service indépendante de l'armée allemande ; elle est aujourd’hui répertoriée comme une capacité au sein de la force de reconnaissance de l’armée. Les éclaireurs longue distance font partie des troupes opérationnelles et de soutien au commandement de la Bundeswehr. La mission principale consiste à obtenir des informations clés au plus profond des lignes ennemies grâce à de petites escouades de reconnaissance longue distance autonomes et débarquées.

Entre 2015 et 2023, il n’y avait aucune entreprise indépendante. La Fernspählehrkompanie 200 a été mise hors service fin 2015. Le personnel a été pour la plupart transféré aux compagnies aéroportées de reconnaissance de la division des forces rapides. Le nombre de postes a été reçu et distribué aux compagnies de reconnaissance aéroportées 260/310 à Lebach et Seedorf. Il y avait chacun deux trains longue distance.

Le 14 juin 2023, la Fernspähkompanie 1 (FeSpähKp 1) indépendante avec 210 postes a été réorganisée dans la caserne Knüll à Schwarzenborn, Hesse. Les précédents pelotons de reconnaissance longue distance de la 260e compagnie aéroportée de reconnaissance de Lebach et de la 310e compagnie aéroportée de reconnaissance de Seedorf étaient regroupés au sein de cette compagnie et relevaient directement de la division des forces rapides (DSK). L'entreprise devrait être pleinement opérationnelle d'ici 2025.[2][3] Les forces de reconnaissance à longue portée continuent ainsi de soutenir le commandement des forces spéciales (KSK) en tant que forces dotées de compétences de base étendues de l'armée.

La formation pour devenir sergent et officier de reconnaissance à longue distance, ainsi que le domaine du « développement ultérieur des forces de reconnaissance spécialisées de la Bundeswehr » relèvent de la responsabilité du centre de formation des troupes de reconnaissance de l'armée à Munster.

Première figurine des forces spéciales françaises en test, une magnifique figurine somptueuse, richement détaillée qui fait honneur à ce corps d'armée prestigieux.

action figure by easy&simple french special force commando parachutiste de l'air 10action figure by easy&simple french special force commando parachutiste de l'air 10
action figure by easy&simple commando parachutiste de l'air 10 force spéciale française.action figure by easy&simple commando parachutiste de l'air 10 force spéciale française.
commando parachutiste de l'air no 10
commando parachutiste de l'air no 10
action figure by easy&simple commando parchutiste de l'air no 10action figure by easy&simple commando parchutiste de l'air no 10
Commando parchutiste de l'air 10, force spéciale française.
Commando parchutiste de l'air 10, force spéciale française.
action figure easy&simple commando parachutiste de l'air 10action figure easy&simple commando parachutiste de l'air 10
commando parachutiste de l'air 10, french spécial force
commando parachutiste de l'air 10, french spécial force

Le commando Parachutiste de l'Air no 10 (CPA 10) est une unité de forces spéciales de l'Armée de l'Air et de l'Espace, rattachée au Commandement des opérations spéciales. Situé sur la base aérienne 123 Orléans-Bricy dans le Loiret, il est présent sur tous les théâtres d'opérations et au cœur des crises les plus aiguës. Spécialistes des opérations de contre-terrorisme, de libération d’otages, d'évacuation de ressortissants, de capture de cibles (personnes) de grande valeur (en anglais HVT, High Value Target), de neutralisation, de sabotage, de guidage aérien et de reprise de zones aéroportuaires, les hommes du CPA 10 font partie des troupes d'élite de l'armée française.

Russian Sniper with ghillies Armed Forces of the Russian Federation, Damtoys 1/6 scale.

Une splendide figurine de la marque damtoys, déjà présentée sur le site, cette fois-ci équipée d'un ghillie qui fait de ce sniper russe une pièce de collection de choix pour les fans de belles figurines.

russian sniper action figure by damtoys 1/6
russian sniper action figure by damtoys 1/6
sniper russian action figure by damtoys
sniper russian action figure by damtoys
russian sniper with ghillie
russian sniper with ghillie
russian sniper action figure by damtoys 1/6 scale
russian sniper action figure by damtoys 1/6 scale
action figure russian sniper by damtoys 1/6 scale
action figure russian sniper by damtoys 1/6 scale
russian sniper armed forces of russian federation
russian sniper armed forces of russian federation
russian sniper dragunov svd
russian sniper dragunov svd
action figure russian sniper figurine de damtoys
action figure russian sniper figurine de damtoys

Une figurine rare est absolument magnifque d'un Navy Seal de la Team 6 DEVGRU lors de l'opération Neptune Spear, une des plus belle de la marque Damtoys.

devgru action figure team six navy seal operation neptune spear damtoysdevgru action figure team six navy seal operation neptune spear damtoys
operation neptune spear 2011, devgru team 6
operation neptune spear 2011, devgru team 6
operation neptune spear kill ben laden devgru
operation neptune spear kill ben laden devgru
operation neptune spear devgru team 6
operation neptune spear devgru team 6
devgru action figure by damtoys operation neptune spear geronimo
devgru action figure by damtoys operation neptune spear geronimo
action figure devgu operation neptune spear geronimo damtoysaction figure devgu operation neptune spear geronimo damtoys
action figure devgu operation neptune spera geronimo damtoysaction figure devgu operation neptune spera geronimo damtoys
action figure devgu operation neptune spear geronimo damtoysaction figure devgu operation neptune spear geronimo damtoys

La mort d'Oussama ben Laden survient, alors qu'il est âgé de 54 ans, à Bilal, dans la périphérie d'Abbottabad, au Pakistan, le 2 mai 2011. Lors d'un raid de 40 minutes, les forces spéciales des États-Unis tuent le leader d'Al-Qaïda, recherché par le département d'État et le FBI pour sa responsabilité dans plusieurs attentats, notamment ceux du 11 septembre 2001. Son corps est emmené dans une de leurs bases en Afghanistan.

Le raid, baptisé « opération Neptune's Spear » (« Trident de Neptune »), est mené par une équipe d'une vingtaine de SEAL (commandos de l'US Navy) membres du SEAL Team Six et du Joint Special Operations Command placés sous l'autorité de la CIA. Selon ABC News et Associated Press, le corps est identifié par test ADN12,13. Toutefois, les résultats des tests ADN nécessitant quelques jours pour être disponibles, le corps de ben Laden est d'abord identifié en utilisant des techniques de reconnaissance faciale14. La dépouille d'Oussama ben Laden est finalement immergée en haute mer. Thank you Wikipédia pour les informations. 

Une magnifique figurine d'un Ranger du 75th Regiment de la marque Easy&simple qui propose un militaire richement équipé pour un prix compétitif.

action figure by easy&simple 75th ranger regimentaction figure by easy&simple 75th ranger regiment
action figure by easy&simple d'un 75th ranger regimentaction figure by easy&simple d'un 75th ranger regiment
75th ranger regiment in action
75th ranger regiment in action
action figure by easy&simple 75th ranger regimentaction figure by easy&simple 75th ranger regiment

Le 75e régiment de rangers (en anglais : 75th Ranger Regiment) est l'une des forces spéciales de l’US Army. Seule unité de rangers existant actuellement dans les Forces armées des États-Unis, ce régiment constitue une unité d'infanterie légère d'élite dédiée aux opérations spéciales qui est flexible, très entraînée et rapidement déployable. 

Le 3 octobre 1984, le 3rd Ranger Battalion et le quartier-général régimentaire étaient activés à Fort Benning3. Le 17 avril 1986, le régiment fut renommé 75th Ranger Regiment5 et reçut l'autorisation de tracer sa généalogie officielle des unités de rangers ayant existé depuis les « rangers de Darby » (qui faisaient jusqu'alors partie de la généalogie officielle des Special Forces).

Les 4th, 5th et 6th Ranger Battalions furent également réactivés par la suite, formant la Ranger Training Brigade encadrant la Ranger School. Ces bataillons font partie de l'école du Training and Doctrine Command (TRADOC) de l'US Army, et ne font pas partie du 75e régiment de rangers.En 1989, le 75e régiment au complet participe à l'invasion du Panama. A l'heure H, son 1er bataillon est parachuté sur le complexe formé par l'aéroport international Omar-Torrijos et l'aéroport militaire de Tocumen, tandis que les 2e et 3e sautent sur l'aérodrome de Rio Hato. Après la phase initiale, d'autres missions s'ensuivent pour les rangers, assurant la sécurité de l'ambassade des États-Unis, obtenant la reddition de troupes panaméennes et stabilisant des secteurs de la capitale10.Pendant la guerre du Golfe, une compagnie renforcée du 1er bataillon est déployée tardivement en soutien aux forces spéciales chassant les missiles Scud en Irak. Elle n'effectuera qu'une mission, la capture et la destruction d'une tour de communications, dans les derniers jours du conflit.Les rangers ont ensuite participé à l'opération Gothic Serpent en Somalie qui s'acheva par les combats de Mogadiscio des 3 et 4 octobre 1993 au cours desquels six rangers furent tués. Après les attentats du 11 septembre 2001, le 75e régiment de rangers a participé à la guerre d'Afghanistan12. et à celle d'Irak. Parmi leurs opérations les plus connues, il y a le raid sur l'objectif Rhino, les combats du Takur Ghar, ou la récupération de Marcus Luttrell.

Pour l'auteur Sean Naylor, le régiment de rangers est l'unité du JSOC qui a le plus évolué dans les guerres postérieures au 11-Septembre, étant au départ « seulement les gros bras derrière le scalpel des special mission units [Delta Force et SEAL Team Six] pour devenir une organisation qui prenait d'assaut le même type d'objectifs que ces unités. » Les officiers rangers se sont vu confier le commandement de forces opérationnelles du JSOC de plus en plus importantes, jusqu'à commander les forces du JSOC sur un théâtre d'opération, en Afghanistan, en 200913.

Par ailleurs, certains cadres du régiment sont affectés individuellement au programme d'opérations contre-terroristes de la Central Intelligence Agency (CIA) en Afghanistan, dit Omega puis ANSOF. (info et historique Wikipedia.

SASR Special Air Service Regiment Royal Australian, Elite Force BBi Blueboxtoys, 1/6 scale.

Encore une figurine des années 2000, un autre SASR australian dans une tenue woodland propice à la végétation et au climat du pays.

australian sasr action figure by bbi blueboxtoys
australian sasr action figure by bbi blueboxtoys
sasr australian action figure by bbi blueboxtoys
sasr australian action figure by bbi blueboxtoys
australian special force sasr
australian special force sasr
sasr australian action figure by bbi blueboxtoys
sasr australian action figure by bbi blueboxtoys

Special Air Service Regiment (SASR), également appelé Special Air Service (SAS), unité des forces spéciales australiennes qui existe au sein du Special Operations Command australien. L'unité a été formée en juillet 1957 sous le nom de 1st Special Air Service Company, Royal Australian Infantry, et elle a été calquée sur le British Special Air Service.

Sa première mission, en février 1965, était de réprimer les insurrections à Bornéo. Le SASR a combattu pendant la guerre du Vietnam (1954-1975), où ses membres ont gagné le surnom de ma Rung ("fantômes de la jungle") pour leurs manœuvres furtives. Depuis le Vietnam, le SASR a assumé un double rôle : les opérations « vertes », qui englobent les responsabilités d'opérations spéciales de l'armée, et les opérations « noires », ou actions antiterroristes. Chaque escadron passe une rotation de 12 mois au noir, au cours de laquelle il est en permanence sur appel. Les trois escadrons SASR en rotation sont chacun composés de trois troupes: une troupe de bateaux spécialisée dans les opérations sous-marines, une troupe aéroportée avec des capacités de parachutisme spécialisées et des spécialistes au sol formés à la guerre dans la jungle et à la reconnaissance à longue distance du désert. L'existence du SASR Squadron 4, créé en 2005 pour servir de force de renseignement militaire clandestine à plein temps, n'est pas publiquement reconnue par le gouvernement australien. Les unités SASR s'entraînent souvent avec d'autres forces antiterroristes d'élite, notamment les SAS britanniques, les Navy SEAL américains et le Grenzschutzgruppe 9 (GSG 9) allemand. Ils ont travaillé aux côtés des forces américaines en Somalie dans les années 1990 ainsi que pendant la guerre du golfe Persique (1990-1991) et la guerre d'Afghanistan (2001-14). Le SASR a été l'une des premières forces alliées à avoir des soldats sur le terrain en Afghanistan, mettant en service jusqu'à 1 100 personnes au cours des six premiers mois de l'opération Enduring Freedom. Depuis sa création, le SASR a maintenu une relation étroite avec le SAS britannique, et les deux forces se sont engagées dans diverses opérations conjointes, notamment en Irlande du Nord et en Bosnie.

SASR Halo Special Air Services Regiment Royal Australian, Elite Force BBi Blueboxtoys, 1/6 scale.

halo jumper sasr australian force action figure by BBi
halo jumper sasr australian force action figure by BBi

Chute opérationnelle est le nom donné aux techniques de parachutage militaire de personnel et de matériel à haute altitude. Les techniques utilisées sont appelées MFF (Military Freefall, « chute libre militaire ») dans les Forces armées des États-Unis.

Ces techniques demandent une formation beaucoup plus pointue que le parachutisme militaire de base et elles sont essentiellement réservées aux forces spéciales. Leur principale utilité est de garantir une plus grande sécurité de l'avion largueur face aux défenses antiaériennes adverses car il opère à une plus grande altitude, et dans le cas des sauts type SOTGH/HAHO, à une plus grande distance de la zone d'atterrissage par rapport à un parachutage à ouverture commandée. La chute opérationnelle se divise en deux grandes catégories, selon que l'ouverture du parachute se fait à basse ou à haute altitude. Dans les deux cas, le largage des chuteurs se fait à haute altitude, de 8 000 à 10 000 m. Cela correspond à l'altitude limitée par les possibilités des transporteurs. Les sauts se font le plus souvent de nuit.

Une belle figurine des années 2000 toujours d'actualité de part son niveau de détail. En plus l'armée australienne est peu représentée dans les figurines militaires.

Halo jumper sasr australian action figure by BBi
Halo jumper sasr australian action figure by BBi
Halo jumper sasr australian action figure by BBi
Halo jumper sasr australian action figure by BBi
Halo jumper sasr australian action figure by BBi
Halo jumper sasr australian action figure by BBi

OUR STORY

US Army 10th Special Forces Group Airbornes, Elite Force, Blueboxtoys, 1/6 scale.

Une belle figurine des années 2000, Bruce Willis en Béret Vert, un peu datée mais qui garde son charme.

action figure by Elites Forces, blueboxtoys, green beret, bruce willis
action figure by Elites Forces, blueboxtoys, green beret, bruce willis

Le 10e groupe de forces spéciales (aéroporté) (10e SFG (A) ou 10e groupe) est un groupe de forces spéciales (SF) de l'armée américaine en service actif. Le 10e groupe est conçu pour déployer et exécuter neuf missions doctrinales : guerre non conventionnelle (UW), défense intérieure étrangère (FID), action directe (DA), contre-insurrection, reconnaissance spéciale, contre-terrorisme, opérations d'information, contre-prolifération des armes de destruction massive, et l'assistance des forces de sécurité.[6] Le 10e groupe est responsable des opérations dans la zone de responsabilité de l'EUCOM, dans le cadre du Commandement des opérations spéciales en Europe (SOCEUR).

En 2009, dans le cadre d'une nouvelle directive SOCOM, le groupe est désormais également responsable des opérations dans la zone de responsabilité AFRICOM.[8] Le 10e SFG (A) a été déployé en Arabie saoudite en 1991 pendant la première guerre du golfe Persique et a été fortement impliqué dans la guerre contre le terrorisme, se déployant en Géorgie, en Afrique du Nord, en Afghanistan et systématiquement en Irak.

Le quartier général et la compagnie de quartier général (HHC) du 10th Special Forces Group (Airborne) ont été activés le 19 mai 1952 et le 10th SFG a été activé le 19 juin 1952, à Fort Bragg, en Caroline du Nord, sous le commandement du colonel Aaron Bank.

action figure by elites foces, bruce willis green beret
action figure by elites foces, bruce willis green beret
Brue Willis en bérets vert, action figure by Elites Force
Brue Willis en bérets vert, action figure by Elites Force
Bruce Willis green beret action figure
Bruce Willis green beret action figure

NSWDG, Navy Seals Warfare Development Group (DEVGRU), Damtoys 1/6 Scale.

Encore une superbe figurine de la marque Damtoys, d'un Navy Seals de la célèbre unité de la Team 6.

figurine de Damtoys au 1/6 scale, Navy Seals NSWDG (DEVGRU)figurine de Damtoys au 1/6 scale, Navy Seals NSWDG (DEVGRU)

Le SEAL Team Six (ST-6) est une unité américaine de lutte contre le terrorisme et d'opérations spéciales. Elle fait partie de l'United States Navy.

Le SEAL Team Six a longtemps utilisé pour nom de couverture Naval Special Warfare Development Group (NSWDG ou NAVSPECWARDEVGRU, souvent abrégé en DEVGRU). Cette couverture a été changée pour une autre, qui reste cependant inconnue dans la littérature ouverte.

La grande majorité des informations sur cette unité est classifiée et les détails de ses activités ne sont pas commentés ni par la Maison-Blanche ni par le Département de la Défense des États-Unis. Bien qu'elle soit administrativement liée au Naval Special Warfare Command, elle est opérationnellement commandée par le Joint Special Operations Command.

En 2011, l'unité est remarquée pour l'opération Neptune's Spear, raid au Pakistan conduisant à la mort d'Oussama Ben Laden.

figurine damtoys au 1/6 scale, Navy Seals Devgrufigurine damtoys au 1/6 scale, Navy Seals Devgru
figurine damtoys au 1/6 scale Navy Seals NSWDGfigurine damtoys au 1/6 scale Navy Seals NSWDG
figurine damtoys au 1/6 scale Navy Seals NSWDGfigurine damtoys au 1/6 scale Navy Seals NSWDG

1st SFOD-D Combat Applications Group. Damtoys 1/6 scale.

Un Delta du 1st SFOD de la marque Damtoys au 1/6 superbement modélisée. Mads Mikkelsen aurait-il prêté ses traits pour cette figurine ?

Les forces spéciales Delta appelée aussi Combat Applications Group est la première ligne de défense du Pentagone pour la lutte anti-terroriste dans le monde. Crée en 1977, cette unité est basée à fort Bragg ou elle partage ses locaux avec les Bérêts Verts (Force spécial de l'US Army). Elle est une des unités les plus sophystiquées de l'arsenal militaire des Etats-Unis avec les DEVGRU (Navy Seals). Elles furent engagées à Mogadiscio (film Black Hawk Dawn), invasion de la Grenade, au Panama, lors de la guerre du golfe, en Afganistan (Tora Bora), en Irak.

delta team, force special usa damtoys action figuredelta team, force special usa damtoys action figure
delta force, force spécial usa figurine damtoys action figuredelta force, force spécial usa figurine damtoys action figure
delta force unité special usa figurine damtoysdelta force unité special usa figurine damtoys
delta force, force special usa, figurine damtoysdelta force, force special usa, figurine damtoys

Russian Spetsnaz FSB Alpha Group Luxury Version. Damtoys 1/6 scale.

Superbe figurine de Damtoys au 1/6 en édition de luxe richement détaillées. Spetsgruppa "A", également connu sous le nom d'Alpha Group (un nom anglais populaire), ou Alfa, dont le nom officiel est la direction "A" du FSB Special Purpose Center (TsSN FSB) (russe : Спецназ ФСБ "Альфа"), est une sous-unité autonome d'élite des forces spéciales russes au sein du Service fédéral de sécurité russe (FSB). Elle a été créé par le KGB soviétique en 1974. Bien que l'on sache peu de choses sur la nature exacte de ses principales directives, on suppose que l'unité est autorisée à agir sous le contrôle direct et la sanction des plus hauts dirigeants politiques russes, comme son unité sœur, la Direction "V" (Vympel), qui est officiellement chargée de protéger les installations stratégiques de la Russie, ainsi que de mener des opérations clandestines à l'intérieur et à l'extérieur de la Russie. Elle est également disponible pour des missions de police prolongées, pour des opérations paramilitaires et pour des opérations secrètes, tant au niveau national qu'international.

31st Marine Expeditionary Unit Force Reconnaissance Platoon. Damtoys 1/6 scale.

Denière nouveauté de la marque Damtoys, ce superbe marine au 1/6 en impose par la qualité de finition impeccable.

Basée à Okinawa, la 31st est positionnée pour répondre à des situations de crises partout dans le monde. Elle participe chaque année avec les forces japonaises de défense (JGSDF) à des exercices amphibies Iron First 2023 dans le cadre d'une étroite collaboration entre les deux pays.

Les premières unités de ce qui allait devenir les forces d'opérations spéciales ont été transférées du GRU en 2009 dans le cadre de la poursuite de la réforme militaire russe de 2008. Crée en 2012, le SOF a été conçu comme un atout de niveau stratégique, des unités d'élite des forces d'opérations spéciales du KSSO dont les missions principales seraient les interventions étrangères, y compris la contre-prolifération, les opérations de défense intérieure étrangère et la réalisation des opérations spéciales et des missions clandestines.

Superbe figurine de Damtoys au 1/6 d'un soldat des forces spéciales russes. Comme à son habitude, la marque offre un niveau de détail d'un réalisme bluffant.

Sniper des forces armées de la Fédération de Russie. Damtoys 1/6 scale.

Très belle figurine d'un sniper des forces armées de la Fédération de Russie de la marque Damtoys au 1/6 proposant trois variantes du militaire dont une avec un ghillie réaliste.

Russian Sniper
Russian Sniper

Navy Seals SDV Team 1 Opération Red Wings Aka Marc Walhberg Lone Survivor. Damtoys 1/6 scale

Sublime figurine de Damtoys au 1/6, de l'acteur Marc Walhberg interprétant un Navy Seals dans le film du Sang et des Larmes, Lone Survivor.

L'opération Red Wings (« Ailes rouges », en référence aux Red Wings de Détroit) est une opération de contre-insurrection menée par quatre membres de la SEAL Delivery Vehicule Team 1 (SDV 1) détaché au SEAL Team 102, le 28 juin 2005, contre les Talibans de la province de Kounar en Afghanistan. Ces derniers, à cette occasion, infligèrent à l'armée américaine sa défaite alors la plus coûteuse en vies humaines depuis le début de la guerre. Trois des SEAL sont tués durant l'opération initiale, ainsi que 16 militaires américains des Special Operations Forces dans le crash de leur hélicoptère alors qu'ils tentaient d'aider les hommes au sol. Marcus Luttrell fut le seul survivant américain grâce notamment à la protection offerte par des villageois locaux.

Action figure by Damtoys 1/6 scale Mark Walhberg
Action figure by Damtoys 1/6 scale Mark Walhberg
Action figure by Damtoys 1/6 scale Mark Walhberg
Action figure by Damtoys 1/6 scale Mark Walhberg
Action figure by Damtoys 1/6 scale Mark Walhberg
Action figure by Damtoys 1/6 scale Mark Walhberg

Spetsnaz MVD Sobr Lynx Operator. Damtoys 1/6 scale.

Sublime figurine de Damtoys d'un militaire des forces spéciales du ministère de l'intérieur au 1/6, une édition spéciale 8ème anniversaire des plus luxueuses et extrêment détaillées. Cette unité fut crée le 10 février 1992 et emploie environ 5200 soldats dont les fonctions varient entre la lutte anti-terroriste, protection de VIP, opération spéciale armée.

Richard Marcinko leader team 6 Navy Seals. Elite Force BBi 1/6 scale.

Superbe figurine de la marque Elite Force au 1/6 en édition limitée à 888 exemplaires du célèbre membre des Navy Seals, Richard Marcinko, premier commandant de la Team 6 et un des militaires les plus décorés des Etats-Unis.