Chaque figurine est présentée en plusieurs plans pour les mettre en valeur avec quelques infos historiques sur les unités d'élites les plus emblématiques.
British Army in Afghanistan 4th Light Brigade "Desert Rat" - Damtoys 1/6 scale.
Une figurine de Damtoys produite en 2016 qui se veut encore très réaliste et superbement détaillée. Ce soldat des forces britanniques déployé en Afghanistan fait partie de la 4th light brigade aussi nommée "Desert Rat", unité spécialisée dans les combats en zone aride. Une très belle réalisation de la part de Damtoys.
4th Light Brigade Combat Team, provides light infantry mass, offering significant utility in operate tasks and with the ability to surge ground manoeuvre units by air or sea to reinforce UK forces or partners. Previously known as 4th Infantry Brigade and Headquarters North East, and before that as 4th Mechanized Brigade and before that 4th Armoured Brigade is a brigade formation of the British Army, currently based in Catterick, North Yorkshire as part of 1st (United Kingdom) Division. The brigade, now known as the 'Black Rats', was formed in 1939 and fought in the Second World War in the Western Desert Campaign in North Africa. The Black Rats were subsequently involved in the invasion of Sicily and fighting in Italy before taking part in the Battle of Normandy and the advance through Belgium, Holland and into Germany.
More recently, the Brigade took part in the First Gulf War and completed a number of tours to the Balkans during the 1990s. The Black Rats have also since deployed twice to Iraq and twice to Afghanistan as the lead formation. 4Th light Brigade Combat Team from Wikipedia, the free encyclopedie.
Russian Spetsnaz MVD SOBR in Kherson - New 2024 model by Damtoys 1/6 scale.
Une nouvelle figurine de la marque Damtoys, on oublie le contexte et on se concentre sur la figurine qui est absolument magnifique. Les détails de l'uniforme et des équipements sont bluffant de réalisme. Un des plus beau spetsnaz proposé par la marque à ce jour.
Encore une sublime nouveauté de la marque Damtoys pour cette année avec un magnifique Ranger du 75th Régiment entièrement équipé pour une mission aéroportée. Cette figurine en édition limitée est d'un réalisme incroyable, le détails des équipements d'une richesse frisant la perfection.
OUR STORY
DUTCH DSI Dienst Speciale Interventies Sniper Version New 2024 model by Easy&Simple.
Encore une sublime nouveauté pour cette année 2024 avec la marque Easy&Simple qui nous propose un sniper des forces spéciale d'intervention de la police hollandaise (DSI), une figurine magnifique et originale, superbement détaillée, d'une unité jamais représentée à ce jour. Trois versions de cette unité sont disponible, on commence par le sniper avant de vous proposer une autre version de ce magnifique policier dans un prochain test.
Le SOBR (en russe : Специальные отряды быстрого реагирования, spetsialnye otriady bystrogo reaguirovania, force d'intervention spéciale rapide ; en abrégé : СОБР) est une unité spéciale de la Garde national russe. Les unités du ministère de l'Intérieur OMON et SOBR ont été intégrées à la Garde nationale créée en 2016. La mission principale du SOBR est de soutenir les forces de police dans la lutte contre certaines formes de criminalité telles que la drogue et la criminalité économique, le soutien dans les opérations dangereuses telles que les prises d'otages, les tueurs et les arrestations de criminels violents, ainsi que la protection des témoins et des victimes menacées, des juges et des procureurs. Le SOBR est également responsable de la protection personnelle du président et du premier ministre.
L'unité comprend diverses divisions spécialisées telles que des tireurs d'élite, des plongeurs, des ingénieurs et d'autres Des unités SOBR existent dans toutes les régions de la fédération de Russie, notamment :
Oblast de Kaliningrad : SOBR « Viking »"
Oblast de Novgorod : SOBR « Rubis »
Oblast de Moscou : SOBR « Bulat » (aussi appelée « Acier damassé »)
Saint-Pétersbourg : SOBR « Granit »
Tchétchénie : SOBR « Terek »
Crimée : SOBR « Khalzan »
L'unité est engagée lors de l'invasion de l'Ukraine par la Russie en 2022. (source wikipédia)
Une figurine de Damtoys proposée en 2017. Ce militaire d'une société privée en Syrie est superbement modélisé et dégage un look d'enfer avec sa veste très classe. Cette figurine est un classique de la marque.
Une société militaire privée (SMP), également appelée entreprise militaire et de sécurité privée (EMSP) ou encore entreprise de services de sécurité et de défense (ESSD) et en anglais private military company (PMC), est une société fournissant des services dans le domaine de la sécurité et de la défense à des gouvernements, organisations internationales, ONG ou entreprises privées ; en 2012, la désignation officielle française est « entreprise de services de sécurité et de défense ».Le terme de contractor désigne, dans le monde anglophone, les employés de ces firmes, en raison de l'engagement qui les lie par contrat de sous-traitance.La distinction avec le mercenariat est floue et dépend de la juridiction des pays.
Le poids des SMP/ESSD (surtout anglo-saxonnes) a été croissant depuis les années 1990, en lien avec les conflits afghans et irakiens et du fait de menaces émergentes tels le terrorisme islamiste et la piraterie moderne. Toutefois, l'essor en fut surtout favorisé par une logique néolibérale anglo-saxonne, par contraste avec des doctrines nationales considérant le domaine de la Défense comme régalien ; en France, les sociétés militaires privées ont mis plus de temps à arriver.
Certaines SMP anglo-saxonnes ont vu leur rôle controversé1, notamment depuis 2007, en raison de scandales les impliquant.
SVR Zaslon Spetsnaz Unit in Damascus Classic Version, Russian Special Force Damtoys 1/6 scale.
Nouvelle figurine de 2023 de la marque Damtoys, un SVR Zaslon Spetsnaz Unit in Damascus, une unité ultra-secrète qui se veut menaçante avec son masque. Une splendide figurine pour finir l'année avec une marque qui produit l'excellence et le soucis du détail qui font de leurs figurines de magnifiques pièces de collection.
Zaslon« Barrière ou écran » est l'unité spéciale la plus secrète de Russie au sein du service de sécurité extérieure russe, Sluzhba Vneshney Razvedki (SVR). Il ressemble à peu près à la Central Intelligence Agency (CIA) américaine ou au Secret Intelligence Service (SIS) britannique, également connu sous le nom de MI6.
Si le SVR est la CIA ou le MI6 russe, alors Zaslon est comparable à la CIA Personnel d'intervention mondial (GRS), le détail de haute sécurité de la CIA, ou les MI6 encore plus secrets Escadron. À tort, certaines sources affirment que Zaslon est l'équivalent de la CIA Des activités spéciales Centre (CAS).
Selon une source suédoise de la Défense, Zaslon a été créé le 23 mars 1997 mais est devenu opérationnel en 1998 avec environ 300 membres. La plupart des sources ouvertes s'appuient sur un rapport de la Komsomolskaia Gazeta du 4 mars 1998. Plusieurs sources affirment que Zaslon est rattaché au 7e département du Centre d'auto-sécurité (CSB) du SVR.
OUR STORY
Kommando Spezialkräfte Leader, German Special Force Damtoys 1/6 scale.
Une des plus belles figurines proposées par la marque Damtoys en 2018, un KSK des forces spéciales allemandes. Son niveau de détail et la richesse de l'équipement inclu dans la boîte en font une pièce unique pour tous les collectionneurs de figurines militaires.
Le Kommando Spezialkräfte (Commandement des forces spéciales, KSK) est le commandement militaire des forces spéciales de l'armée allemande. Le KSK a reçu des décorations et des récompenses de l'OTAN, des États-Unis et de ses filiales. Les membres du KSK ont participé à des opérations antiterroristes conjointes, notamment dans les Balkans et au Moyen-Orient.
KSK - Kommando Spezialkräfte L.R.R.P. Long Range Reconnaissance Patrol Fernspäher, German Special Force Damtoys 1/6 scale.
Première figurine des forces spéciales allemandes avec ce magnifique Fernspäher de la marque Damtoys. Elle date de 2018, mais son niveau de détail montre l'excellence de la marque chinoise pour nous proposer des soldats de grande qualité.
Les éclaireurs à longue distance sont des forces de reconnaissance spécialisées des forces terrestres, qui sont utilisées pour obtenir des résultats de reconnaissance particulièrement importants dans les profondeurs de l'espace ennemi et pour soutenir directement d'autres forces spéciales par le biais de la reconnaissance.
Le terme anglais pour la reconnaissance à longue portée est Long Range Surveillance (LRS) ou Long Range Reconnaissance (LRR), pour la patrouille de reconnaissance à longue portée (LRRP).
La Fernspähtruppe était une branche de service indépendante de l'armée allemande ; elle est aujourd’hui répertoriée comme une capacité au sein de la force de reconnaissance de l’armée. Les éclaireurs longue distance font partie des troupes opérationnelles et de soutien au commandement de la Bundeswehr. La mission principale consiste à obtenir des informations clés au plus profond des lignes ennemies grâce à de petites escouades de reconnaissance longue distance autonomes et débarquées.
Entre 2015 et 2023, il n’y avait aucune entreprise indépendante. La Fernspählehrkompanie 200 a été mise hors service fin 2015. Le personnel a été pour la plupart transféré aux compagnies aéroportées de reconnaissance de la division des forces rapides. Le nombre de postes a été reçu et distribué aux compagnies de reconnaissance aéroportées 260/310 à Lebach et Seedorf. Il y avait chacun deux trains longue distance.
Le 14 juin 2023, la Fernspähkompanie 1 (FeSpähKp 1) indépendante avec 210 postes a été réorganisée dans la caserne Knüll à Schwarzenborn, Hesse. Les précédents pelotons de reconnaissance longue distance de la 260e compagnie aéroportée de reconnaissance de Lebach et de la 310e compagnie aéroportée de reconnaissance de Seedorf étaient regroupés au sein de cette compagnie et relevaient directement de la division des forces rapides (DSK). L'entreprise devrait être pleinement opérationnelle d'ici 2025.[2][3] Les forces de reconnaissance à longue portée continuent ainsi de soutenir le commandement des forces spéciales (KSK) en tant que forces dotées de compétences de base étendues de l'armée.
La formation pour devenir sergent et officier de reconnaissance à longue distance, ainsi que le domaine du « développement ultérieur des forces de reconnaissance spécialisées de la Bundeswehr » relèvent de la responsabilité du centre de formation des troupes de reconnaissance de l'armée à Munster.
Première figurine des forces spéciales françaises en test, une magnifique figurine somptueuse, richement détaillée qui fait honneur à ce corps d'armée prestigieux.
Le commando Parachutiste de l'Air no 10 (CPA 10) est une unité de forces spéciales de l'Armée de l'Air et de l'Espace, rattachée au Commandement des opérations spéciales. Situé sur la base aérienne 123 Orléans-Bricy dans le Loiret, il est présent sur tous les théâtres d'opérations et au cœur des crises les plus aiguës. Spécialistes des opérations de contre-terrorisme, de libération d’otages, d'évacuation de ressortissants, de capture de cibles (personnes) de grande valeur (en anglais HVT, High Value Target), de neutralisation, de sabotage, de guidage aérien et de reprise de zones aéroportuaires, les hommes du CPA 10 font partie des troupes d'élite de l'armée française.
Russian Sniper with ghillies Armed Forces of the Russian Federation, Damtoys 1/6 scale.
Une splendide figurine de la marque damtoys, déjà présentée sur le site, cette fois-ci équipée d'un ghillie qui fait de ce sniper russe une pièce de collection de choix pour les fans de belles figurines.
Une magnifique figurine d'un Ranger du 75th Regiment de la marque Easy&simple qui propose un militaire richement équipé pour un prix compétitif.
Le 75e régiment de rangers (en anglais : 75th Ranger Regiment) est l'une des forces spéciales de l’US Army. Seule unité de rangers existant actuellement dans les Forces armées des États-Unis, ce régiment constitue une unité d'infanterie légère d'élite dédiée aux opérations spéciales qui est flexible, très entraînée et rapidement déployable.
Le 3 octobre 1984, le 3rd Ranger Battalion et le quartier-général régimentaire étaient activés à Fort Benning3. Le 17 avril 1986, le régiment fut renommé 75th Ranger Regiment5 et reçut l'autorisation de tracer sa généalogie officielle des unités de rangers ayant existé depuis les « rangers de Darby » (qui faisaient jusqu'alors partie de la généalogie officielle des Special Forces).
Les 4th, 5th et 6th Ranger Battalions furent également réactivés par la suite, formant la Ranger Training Brigade encadrant la Ranger School. Ces bataillons font partie de l'école du Training and Doctrine Command (TRADOC) de l'US Army, et ne font pas partie du 75e régiment de rangers.En 1989, le 75e régiment au complet participe à l'invasion du Panama. A l'heure H, son 1er bataillon est parachuté sur le complexe formé par l'aéroport international Omar-Torrijos et l'aéroport militaire de Tocumen, tandis que les 2e et 3e sautent sur l'aérodrome de Rio Hato. Après la phase initiale, d'autres missions s'ensuivent pour les rangers, assurant la sécurité de l'ambassade des États-Unis, obtenant la reddition de troupes panaméennes et stabilisant des secteurs de la capitale10.Pendant la guerre du Golfe, une compagnie renforcée du 1er bataillon est déployée tardivement en soutien aux forces spéciales chassant les missiles Scud en Irak. Elle n'effectuera qu'une mission, la capture et la destruction d'une tour de communications, dans les derniers jours du conflit.Les rangers ont ensuite participé à l'opération Gothic Serpent en Somalie qui s'acheva par les combats de Mogadiscio des 3 et 4 octobre 1993 au cours desquels six rangers furent tués. Après les attentats du 11 septembre 2001, le 75e régiment de rangers a participé à la guerre d'Afghanistan12. et à celle d'Irak. Parmi leurs opérations les plus connues, il y a le raid sur l'objectif Rhino, les combats du Takur Ghar, ou la récupération de Marcus Luttrell.
Pour l'auteur Sean Naylor, le régiment de rangers est l'unité du JSOC qui a le plus évolué dans les guerres postérieures au 11-Septembre, étant au départ « seulement les gros bras derrière le scalpel des special mission units [Delta Force et SEAL Team Six] pour devenir une organisation qui prenait d'assaut le même type d'objectifs que ces unités. » Les officiers rangers se sont vu confier le commandement de forces opérationnelles du JSOC de plus en plus importantes, jusqu'à commander les forces du JSOC sur un théâtre d'opération, en Afghanistan, en 200913.
Par ailleurs, certains cadres du régiment sont affectés individuellement au programme d'opérations contre-terroristes de la Central Intelligence Agency (CIA) en Afghanistan, dit Omega puis ANSOF. (info et historique Wikipedia.
SASR Special Air Service Regiment Royal Australian, Elite Force BBi Blueboxtoys, 1/6 scale.
Encore une figurine des années 2000, un autre SASR australian dans une tenue woodland propice à la végétation et au climat du pays.